top of page
Programme de soutien à l'apprentissage du comportement (BLS)

 

Le programme de soutien à l'apprentissage du comportement (BLS) est un programme non catégorique conçu pour répondre aux besoins d'apprentissage complexes des élèves qui ont reçu un diagnostic de trouble d'apprentissage spécifique (TAS), de trouble du spectre autistique (TSA) avec une gamme de fonctions cognitives de 60 à 80, d'autres troubles de la santé (OHI) qui nécessitent une instruction spécialisée intensive. Le programme soutient également les élèves souffrant de troubles émotionnels (ED) ou qui ont des problèmes de comportement modérés qui entravent l'apprentissage. De plus, les programmes de soutien comprennent des évaluations comportementales fonctionnelles (FBA) et la mise en œuvre de plans d'intervention comportementale (BIP) qui servent à réglementer les comportements identifiés sur le FBA.

 

Le modèle pédagogique du programme BLS suit la portée et la séquence du DCPS (District of Columbia Public Schools) pour toutes les matières. L'instruction est alignée sur les normes de base communes de l'État et échafaudée pour répondre aux besoins d'apprentissage individuels des élèves avec des aménagements fournis pour garantir l'accès au programme d'enseignement général. Les étudiants du programme BLS ont des IEP (plans d'enseignement individualisés) autonomes (plus de 20 heures d'enseignement spécialisé en dehors de l'enseignement général).

 

Les étudiants du programme BLS obtiennent un diplôme d'études secondaires.

BLS
Screenshot (346).png
BES
Programme de soutien au comportement et à l'éducation (BES)

 

Le programme de soutien au comportement et à l'éducation (BES) est conçu pour répondre aux besoins individuels des élèves souffrant de troubles émotionnels et comportementaux modérés à graves. Les élèves du programme BES présentent des comportements qui interfèrent considérablement avec l'apprentissage et nécessitent un soutien et des interventions comportementales intensifs. Les programmes de soutien comprennent les évaluations comportementales fonctionnelles (FBA) et la mise en œuvre de plans d'intervention comportementale (BIP) qui servent à réguler les comportements extrêmes.

L'instruction dans le programme BES suit le programme d'enseignement général DCPS aligné sur le tronc commun avec des aménagements. Les enseignants du DCPS en éducation spécialisée du programme BES dispensent des cours différenciés et veillent à ce que chaque élève ait accès à des aménagements individuels et à des textes adaptés, le cas échéant. De plus, les étudiants BES suivent des cours de formation professionnelle et technique (CTE) pour se préparer à l'université et à des carrières dans des domaines compétitifs.

 

Les étudiants du programme BES obtiennent un diplôme d'études secondaires.

Screenshot (347).png
CES
Programme de soutien à la communication et à l'éducation (CES)

 

Le programme de soutien à la communication et à l'éducation (CES) est conçu pour répondre aux besoins individuels d'apprentissage et de comportement des élèves présentant des retards de communication importants et des retards considérables à importants dans tous les domaines de développement. Les étudiants placés dans le programme CES reçoivent un soutien au développement de la communication, au développement des compétences socio-émotionnelles, aux compétences d'adaptation et d'indépendance et au soutien scolaire. Le programme CES intègre un cadre pédagogique d'analyse comportementale appliquée (ABA) qui comprend des instructions d'essai discrètes, une formation en environnement naturel, des incitations et des évanouissements et un renforcement. 

Le programme CES s'adresse principalement aux étudiants dont le score sur l'échelle du fonctionnement intellectuel varie d'une limite supérieure d'environ 59 à 20. La classification des handicaps des étudiants du programme CES va des troubles du spectre autistique, des déficiences intellectuelles graves à profondes et des retards de développement. Les besoins académiques, sociaux et adaptatifs de ces élèves ne peuvent être pris en compte dans le cadre de l'enseignement général ou dans des programmes autonomes destinés aux élèves ayant des handicaps légers à modérés.

 

Les étudiants du programme CES obtiennent un diplôme d'études secondaires (HSAC).

Screenshot (487).png
ELS
Programme de soutien à l'apprentissage précoce (ELS)

 

Le programme Early Learning Support (ELS) est conçu pour répondre aux besoins individuels d'apprentissage et de comportement des élèves ayant des retards de développement, des problèmes de comportement légers à modérés et des retards de communication légers. Les étudiants du programme ELS ont besoin d'une gamme de services connexes, tels que la parole et le langage, l'ergothérapie, la physiothérapie et le soutien socio-émotionnel. Le programme ELS s'adresse principalement aux étudiants dont le score sur l'échelle de fonctionnement intellectuel varie d'une limite supérieure d'environ 75 à 35.

Screenshot (485).png
ILS
Soutien à l'autonomie et à l'apprentissage (ILS)

 

Le programme Independence and Learning Support (ILS) est conçu pour répondre aux besoins individuels d'apprentissage et de fonctionnement adaptatif des élèves ayant une déficience intellectuelle. Les étudiants placés dans le programme ILS reçoivent un enseignement modifié en littératie et en numératie, les compétences d'adaptation et de la vie quotidienne, le développement socio-affectif. La plupart des étudiants ont besoin d'une gamme de services connexes, tels que l'orthophonie, la technologie d'assistance, l'éducation physique adaptée, l'ergothérapie, la physiothérapie et le transport.  Les élèves ayant des besoins médicaux complexes et des déficiences intellectuelles graves à profondes peuvent être considérés pour l'école de jour séparée du River Terrace Education Campus qui accueille les élèves de la 3e année à 22 ans.

 

Le programme ILS s'adresse principalement aux étudiants dont le score sur l'échelle du fonctionnement intellectuel varie d'une limite supérieure d'environ 55 à 20. La classification des handicaps des étudiants du programme ILS varie de déficiences intellectuelles modérées à sévères et de troubles du spectre autistique légers à modérés. Les besoins académiques, sociaux et adaptatifs de ces élèves ne peuvent être pris en compte dans le cadre de l'enseignement général ou dans des programmes autonomes destinés aux élèves ayant des troubles d'apprentissage et des troubles émotionnels.

 

Les étudiants du programme ILS obtiennent un diplôme d'études secondaires (HSAC).

Screenshot (484).png
MES
Soutien médical et éducatif (MES)

Le programme de soutien médical et éducatif (MES) est conçu pour répondre aux besoins individuels des étudiants qui ont des conditions médicales complexes et des troubles cognitifs graves à profonds. Les élèves placés dans le programme MES reçoivent un enseignement modifié en littératie et en numératie, ainsi que des compétences d'adaptation et d'autonomie. La plupart des étudiants ont besoin d'une gamme de services connexes, tels que l'orthophonie, la technologie d'assistance, l'éducation physique adaptée, l'ergothérapie, la physiothérapie et le transport. Les étudiants ayant des besoins médicaux complexes et des déficiences intellectuelles graves à profondes peuvent être considérés pour l'école de jour séparée du River Terrace Education Campus, qui accueille les étudiants de la 3e année à l'âge de 22 ans.

Le programme MES s'adresse principalement aux étudiants souffrant de troubles médicaux complexes dont le score sur l'échelle du fonctionnement intellectuel varie d'une limite supérieure d'environ 50 à moins de 20. La classification des handicaps des étudiants du programme MES va des troubles du spectre autistique, des déficiences intellectuelles graves à profondes et des retards de développement. Les besoins académiques, sociaux et adaptatifs de ces élèves ne peuvent être pris en compte dans le cadre de l'enseignement général ou dans des programmes autonomes destinés aux élèves ayant des handicaps légers à modérés.

Les étudiants du programme MES obtiennent un diplôme d'études secondaires.

Screenshot (483).png
SLS
Appui Spécifique à l'Apprentissage (SLS)

 

Le programme de soutien spécifique à l'apprentissage (SLS) est conçu pour répondre aux besoins d'apprentissage complexes des élèves qui ont reçu un diagnostic de trouble d'apprentissage spécifique (TAS), de trouble du spectre autistique (TSA) avec une gamme de fonctions cognitives de 60 à 80 et d'autres problèmes de santé. déficiences (OHI) qui nécessitent un enseignement spécialisé intensif.

 

Le modèle pédagogique du programme SLS suit la portée et la séquence du DCPS pour toutes les matières. L'instruction est alignée sur les normes de base communes de l'État et échafaudée pour répondre aux besoins d'apprentissage individuels des élèves avec des aménagements fournis pour garantir l'accès au programme d'enseignement général.

 

Les étudiants du programme SLS obtiennent un diplôme d'études secondaires.

Screenshot (490).png
Sensory
bottom of page