top of page

Services d'année scolaire prolongée (ESY)

Conformément aux directives énoncées par le Bureau du surintendant d'État à l'éducation (OSSE), l'admissibilité de chaque élève doit être examinée chaque année. Pour être considéré comme éligible à l'ESY, un étudiant doit répondre aux trois critères suivants:


  1. L'équipe IEP doit identifier une compétence ou des compétences critiques qui risquent de régresser en cas d'interruption des services de l'élève.

  2. Une fois les compétences critiques identifiées, l'équipe doit déterminer si l'étudiant connaîtra des niveaux de régression inhabituels ou une perte de compétence en cas d'interruption des services.

  3. Si l'équipe IEP est préoccupée par le niveau de régression d'une compétence essentielle, elle doit alors déterminer si l'élève prendra un temps inhabituel pour réapprendre ou récupérer cette compétence à son niveau de maîtrise précédent.

Si une équipe IEP détermine qu'un élève répond aux trois critères et le documente dans l'IEP, l'élève est éligible à l'ESY. Les équipes IEP doivent tenir compte des critères pour chaque élève lors de la réunion annuelle de l'IEP.

bottom of page