Division de l'enseignement spécialisé
Où sont fournis les services d'éducation spéciale?
DCPS fournit une gamme de services aux élèves handicapés âgés de trois à 22 ans qui ont été jugés éligibles pour recevoir des services d'éducation spéciale. Il existe différents contextes où ces services peuvent être fournis, et tous les élèves handicapés doivent bénéficier d'un environnement éducatif qui répond aux besoins de leurIEPet qui, dans toute la mesure appropriée, garantissent que l'enfant sera scolarisé avec des enfants non handicapés. Ceci est également connu sous le nom de "environnement le moins restrictif.”
La plupart des élèves handicapés du DCPS peuvent être servis dans une salle de classe d'enseignement général, dans une salle de ressources ou dans une salle de classe autonome. L'élève ne peut pas être retiré d'une salle de classe adaptée à son âge uniquement en raison de modifications nécessaires du programme d'enseignement général. Les externats séparés et les pensionnats sont destinés aux élèves les plus nécessiteux.
Les équipes IEPdécider du niveau de services dont un élève a besoin pour accéder au programme. Les élèves handicapés passent autant de temps que possible à l'intérieur de l'enseignement général avec des pairs non handicapés, comme décidé par leur équipe IEP. Dans l'IEP de chaque enfant, l'éducation spéciale et les services et aménagements connexes sont répertoriés et fournissent des moyens clairs de rendre le programme d'enseignement général accessible pour eux.
À l'intérieur de l'enseignement général
En dehors de l'enseignement général : salle de ressources
En dehors de l'enseignement général : autonome
École de jour séparée
Pensionnats indiens
Pensionnats indiens
Environnement plus restrictif
Dans certains cas, un élève a besoin de plus de soutien que ce qui peut être fournià l'intérieur de l'enseignement généralparamètre. En dehors de l'enseignement général, on entend l'enseignement spécialisé et les services connexes qui sont dispensés aux élèves handicapés dans un environnement qui n'inclut pas leurs pairs non handicapés. Lorsque les élèves avec des IEP ont besoin d'un niveau de service différent en dehors de l'environnement d'enseignement général, où la plupart des cours se déroulent dans une salle de ressources ou une salle de classe autonome, cela s'appelle un changement de placement.
Les élèves ayant plus de 20 heures d'enseignement spécialisé en dehors de l'enseignement général peuvent recevoir leurs services dans une classe autonome ou une école séparée où le programme peut être modifié pour favoriser la réussite scolaire individuelle. Les modifications du programme modifient ce qu'un élève apprend ou est censé apprendre.
Placement
DCPS offre un continuum de placements alternatifs pour répondre aux besoins en matière d'éducation spéciale et de services connexes de tous les enfants handicapés. Pour déterminer le placement scolaire, l'équipe IEP des élèves, qui comprend les parents, examine l'évaluation, les données d'observation et les options de placement du programme pour déterminer si les besoins IEP des élèves peuvent être satisfaits à l'intérieur ou à l'extérieur de la classe d'enseignement ordinaire. Les élèves ayant moins de 20 heures d'enseignement spécialisé en dehors de l'enseignement général dans leur IEP reçoivent généralement des services dans unsalle de classe ressource. Si l'équipe IEP décide que l'élève a besoin de 20 heures ou plus d'enseignement spécialisé en dehors de l'enseignement général, il est placé dans un programme académique autonome. Placement dans unprogramme autonomeest pris en compte lorsque la gravité du handicap affecte la capacité d'un enfant à accéder au programme d'enseignement général avec des aménagements et des modifications.